campagne 40k enim rubra Index du Forum
campagne 40k enim rubra
Choix des armes et campagne narrative dans l'univers de warhammer 40 000.

campagne 40k enim rubra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campagne 40k enim rubra Index du Forum -> Campagne Enim Rubra -> Bastoooooon !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farmace

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:52 (2014)    Sujet du message: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels Répondre en citant

Bonjour à tous !
Le rapport de bataille ici présent fut joué en mode "annihilation" = une unité tuée : 1 point de victoire. En ce qui concerne le déploiement, nous avons pris le parti de nous déployer en même temps sans regarder ce que faisait l'autre histoire de gagner du temps, et d'ignorer le combat nocturne. D'ailleurs nous avons totalement oublié les traits de seigneur de guerre, généralement inutiles de toute façon.
La partie était à 1250 points et le premier tour fut tiré au dé et gagné par mon adversaire, Stéphane.

Tour 1 DA :

Après avoir mis en réserve ses deux unités de terminators (une classique et une autre paladine), la première action de mon adversaire fut d'effectuer le mouvement scout de ses motos, qui se rapprochèrent de mon flanc gauche peu protégé. Elles se plantèrent ensuite à quelques pas à peine de mon escouade de guerriers accompagnés du Cryptec équipé d'un joli gabarit de souffle force 8 PA1, tandis que l'escouade de l'archiviste située dans la forêt bougeait légèrement pour s'en extirper un peu. Azraël placé dans une escouade tactique équipée d'un lance-plasma ne bougea pas, dominant de ses hauteurs le champ de bataille. Stéphane déclencha alors "l'assaut Deathwing" lui permettant de faire arriver ses terminators en réserve au tour 1 sans dévier avec armes de tirs jumelées à ce tour. Toutes deux arrivèrent devant les motos, concentrées sur mon flanc droit... (J'ai pensé à une phrase du film "La menace  fantôme" disant : "la noussa avoir mal...")
Les tirs se concentrèrent sur mon escouade de guerriers accompagnée du cryptec, qui fut décimée à une exception près, un guerrier esseulé dont les protocoles tactiques lui indiquèrent que paniquer et ainsi priver ses camarades d'autoréparation serait la bonne chose à faire. (En somme, 11 à mon test de commandement et escouade détruite, le cryptec choisissant de ne pas se relever parce que "il n'avait pas signé pour cette merde" ou quelque chose comme ça). Outre le fait qu'il remportait ainsi le premier sang, Stéphane marquait aussi son premier point d'annihilation. Il allait falloir riposter sévèrement à la perte de ces 157 points !

Tour 1 Nécron :

Il n'était guère compliqué de comprendre qu'il fallait gérer l'urgence de cette attaque massive et frontale. Je fis donc bouger mes deux consoles de commandement de 6 pas ainsi que mes mécanoptères de façon à favoriser les lignes de vues, l'escouade de mon seigneur située dans la forêt n'ayant pas le mauvais goût de reculer face à ces mastodontes armurés. Les protocoles tactiques de mon seigneur indiquant "gérable" avec la froideur mécanique confinant à la confiance. Une impulsion, un ordre donné une fraction de seconde à peine après la prise de décision des cibles, et les terminators furent noyés sous un flot de fission et de tesla qui en jeta 3 à terre dans l'escouade des paladins, et 3 autres chez les terminators classiques. Étant sans peur ou avec un commandement de 10, les tests des meilleurs de l’Empereur ne furent qu'une formalité.

Tour 2 DA :

Les motos contournèrent la forêt tandis que les terminators des deux escouades se rapprochaient de la même forêt afin de venir saluer mon seigneur à coups de poings énergétiques. L'escouade de l'archiviste avança de façon à se placer dans  la tour centrale, afin de mettre ses bolters à portée de quelque chose. La phase de tir vit le canon à plasma mettre à bas un de mes mécanoptères qui ne put s'autoréparer, le liquide surchauffé continuant de ronger la mécanique en saturant ses capteurs vitaux. Les deux autres réussient leur test de commandement sans problème, tandis que mes guerriers accueillaient la double charge des deux escouades terminator avec des tirs de contre-charge sans aucun effet. Les deux paladins frappèrent en premier avec le capitaine de l'autre escouade, ce qui eut pour effet de virer la moitié de l'escouade une fois les jets de réanimation terminés. Une seule riposte fut efficace et l'un des paladins perdit la vie sous le regard froid du seigneur. L'escouade ne prit pas la fuite malgré un test à - 4 et le corps à corps promettait de se poursuivre dans la plus grande brutalité.

Tour 2 Nécron :

L'escouade du seigneur étant verrouillée dans un corps à corps huileux plus que sanglant, le reste de l'armée ouvrit le feu massivement sur les motos et l'escouade de l'archiviste après quelques mouvements tactiques destinés à optimiser les lignes de vues et les possibilités. Mes traqueurs arrivèrent des réserves mais dévièrent loin du point prévu d'une bonne douzaine de pas. J'avais prévu de les faire arriver vers le centre de la table afin de leur offrir un maximum de cibles mais ils se retrouvèrent tout près de la zone de déploiement original des motards. Je désignais l'archiviste avec la règle Chasseur de l'Hyperespace, et son escouade du même coup. Le Rôdeur du Triarcat avait avancé pour désigner la même cible, et ces tirs conjugués à ceux d'une console ne laissèrent que l'archiviste et un unique Marine en vie. L'autre console et les tirs des deux escouades de mécanoptères restants désignèrent les motos, dont une seule survécut à cette grêle de tirs énergisés.

Lors de la phase de corps à corps, le seigneur Nécron lança un défi à l'unique paladin restant qui le releva immédiatement. Le duel qui s’ensuivit laissa les deux adversaires totalement indemnes. Pendant ce temps le capitaine Space Marine frappa sans succès les guerriers qui ripostèrent en concentrant toutes leurs attaques sur lui. Le capitaine perdit la vie mais ses deux hommes le vengèrent aussitôt en envoyant ad-patres 4 guerriers sur les 5 restants, mais l'un d'eux sans doute moins touché que les autres revint. Ainsi, les corps à corps étaient-ils devenus un triple 1 contre 1. Une nouvelle fois l'escouade n'avait pas fui, le seigneur redéfinissant ses protocoles de retraite tactique à chaque seconde.

Tour 3 DA :

Techniquement, Stéphane dominait le jeu à ce moment de la partie : deux points de victoire contre zéro pour moi (enfin j'avais le briseur de ligne grâce à mes traqueurs mais bon...) et mes guerriers n'allaient plus tarder à trépasser sauf miracle. Les mouvements furent brefs et précis : l'archiviste et son frère d'escouade montèrent au premier étage de la tour centrale et ouvrirent le feu sur ce qu'ils avaient à portée, sans succès, tandis que la moto contournait la forêt afin de viser l'escouade intacte de mécanoptères avec son lance plasma. Les tirs furent tout aussi brefs : la moto abattit un des mécanoptères qui ne se releva pas tandis que sur un magnifique hit, le lance plasma de l'escouade d'Azraël détruisit les deux mécanoptères de l'autre escouade. Un point de plus. Les corps à corps virent le duel entre le chevalier et le seigneur se solder par un joyeux et mutuel "que dalle" tandis que les deux guerriers restants de l'escouade du seigneur étaient écrasés sous les poings énergétiques des fils du Lion. Ils choisirent de consolider en dehors de la forêt, prêts à prendre la place du chevalier s'il devait faillir.

Tour 3 Nécron :

Définitivement, ça n'allait pas ! Les Dark Angels avaient beau être fort entamés aucune de leur escouade n'était anéantie et il y avait techniquement 4 - 1 en ma défaveur ! C'était à ce tour-ci de renverser la vapeur ! Le Rôdeur s'avança et une des consoles prit le risque de se placer près des terminators afin de les avoir en ligne de vue directe. L'archiviste et le dernier survivant de son escouade furent éradiqués tandis que le terminator équipé du poing tronçonneur perdait la vie sous les multiples tirs de Projecteur tesla. Mes traqueurs s'étaient avancés afin d'optimiser leur portée de tir, mais ce fut l'escouade restante de deux mécanoptères qui vint à bout de la dernière moto. Un personnage indépendant, ce qui restait de son escouade, et la fin des motos, soit 3 points de victoire supplémentaires pour une égalisation en une seule phase de tir, cela avait le mérite d'être percutant ! Le duel au corps à corps donna une nouvelle fois l'impression d'être un concour de polka...

Tour 4 DA :

Plus que deux terminators en mauvaise posture et l'escouade d'Azraël en fond de table, c'était pour ainsi dire devenu difficile pour les fils du Lion. L'ultime terminator encore libre de ses mouvements contourna la forêt afin de viser de son fulgurant les deux mécanoptères restants, qui en sortirent indemnes, tandis que le duel voyait enfin le paladin périr de la main du seigneur ayant changé la lecture de son MP3 bloqué sur du Henry Dès pour passer à du Children of Bodom. Un tir du lance-plasma dans l'immeuble avait pulvérisé 3 de mes traqueurs qui n'avaient cependant pas fuit.

Tour 4 Nécron :

Le Rôdeur avança vers l'ultime escouade ennemie, celle d'Azraël, de même qu'une console, tandis que les tirs combinés de tout ce qui me restait envoyait au tapis le dernier terminator. Il y eut quelques tirs sporadiques qui virent un des membres de l'escouade d'Azraël périr pour aller s'écraser au bas de la tour.

Tour 5 DA :
Les tirs furent rapides. Afin de tenter de gagner un point supplémentaire en achevant les traqueurs, l'escouade les visa mais vit avec angoisse un seul des leurs disparaître, et qui ne fuirent pas. La fin était proche.

Tour 5 Nécron :
Il me restait sur la table deux consoles d'annihilation, 5 immortels avec un dynaste (qui m'avaient été inutiles au possible durant TOUTE la partie), mon seigneur, mon rôdeur, et deux mécanoptères ainsi que deux traqueurs. Tout ce petit monde fit son possible pour avancer vers l'ultime présence vivante sur le terrain et le déluge de tirs abattit impitoyablement sur l'escouade d'Azraël, qui, lorsqu'il rouvrit les yeux, constata qu'il était l'unique Dark Angel encore vivant sur la table. Tout était finit.

Et voila ! J'avais perdu le briseur de ligne en me déplaçant trop vers le sud avec mes traqueurs mais j'avais abattu deux escouades de terminators, une de motos, l'archiviste (perso indé) et son escouade, ainsi que celle d'Azraël, pour un total de 6 points. Stéphane avait eu le premier sang, une escouade de mécanoptères et deux de guerriers, pour un total de 4 points.

En terme de bilan de partie, je dirais que ce n'est pas vraiment la stratégie qui a primé pour moi, mais plutôt la tactique, car c'est l'assaut frontal de mon adversaire qui a décidé de bien de mes actions. J'ai vraiment eu la trouille en voyant 11 terminators et 6 motos débarquer sur mon flanc le plus faible. Je suis parvenu à les gérer par une puissance de feu très concentrée et j'ai géré somme toute correctement même si je n'ai pas eu l'impression de briller. Pour revenir sur les actions de mon adversaire je vais me permettre deux remarques.

En premier lieu, j'aurais mis Azraël avec l'une des deux escouades de terminators. C'est une brute au corps à corps et mon flanc se serait sans doute écroulé plus vite et plus violemment s'il avait été présent, là où en fond de table il ne s'est guère rentabilisé. L'archiviste a surtout servi a lancer des malédictions, qui me forçaient à faire des tests de commandement que je réussisait tout le temps, ayant 10 partout. A mon sens, l'archiviste aurait lui aussi put rejoindre l'escouade de terminators pour jouer de son épée et son escouade de marines simples rester à portée raisonnable pour arroser ce qui se serait approché de trop près. Une remarque sur le terminator isolé en fin de partie, qui aurait dû selon moi charger ma console de commandement, qu'il aurait été nettement plus sûr de détruire avec son gantelet que deux mécanoptères avec son fulgurant.

Toujours est-il qu'au final la partie fut sympa et âprement disputée, ma favorite de la campagne à l'heure actuelle. Stéphane est cool, sympa, fair-play et concentré sur la partie malgré mes blagues pourries permanentes, l'affronter fut donc un plaisir.

Je vous dit à bientôt pour de nouveaux génocides, et en attendant, à vous les studios !
Pour les C'tans, pour la Moisson.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphane

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:11 (2014)    Sujet du message: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce rapport fort précis et très bien illustré par les photos.

Partie très agréable pour moi même si, je m'en rends compte, quelques erreurs m'ont pénalisées et ont contribuées à ma défaite finale. Je retiens néanmoins les conseils et confirme que ce fut très plaisant !

Farmace

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:03 (2014)    Sujet du message: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels Répondre en citant

Pas de quoi cher adversaire !

gargarysm
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 09:45 (2014)    Sujet du message: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels Répondre en citant

Jolie bataille, bien narrée et illustrée.

Ce fut une partie sanglante il semble, bravo a vous deux en tout cas.

Je rejoins Farmace sur l'utilisation de Asrael. Vu la brute il est dommage de le laisser toute la bataille dans une escouade de tir qui ne quittera pas on fond de table. De nombreux combats ont l'air de s’être joué sur pas grand chose, persuadé qu'il aurait pu retourner la situation  !

lairder1

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 14:18 (2014)    Sujet du message: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels Répondre en citant

superbe bataille, quel dommage pour ta défaite stephane

et super rapport de bataille

Farmace

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 18:48 (2014)    Sujet du message: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels Répondre en citant

Merci Erwan !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2018)    Sujet du message: Rapport de bataille tour 5, Nécrons VS Dark Angels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campagne 40k enim rubra Index du Forum -> Campagne Enim Rubra -> Bastoooooon ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006